top of page
Rechercher
blanchemodestus

Notre escale à La Gomera

La Gomera est un joyau naturel extraordinaire : ses forêts primaires, ses territoires préservés, les moutons et les chèvres qui se baladent dans vallées, ses randonnées à couper le souffle, sa flore riche et son ambiance tropicale en ont fait une escale fantastique.


Ici, les employés du port nous connaissent, ils étaient contents de nous voir revenir. Nous avons fait connaissance avec beaucoup de monde dans la marina, l’entraide et le partage ont été au rendez-vous. Depuis le départ de Marseille en avril, c’est ici que nous nous sommes sentis le plus à la maison. A San Sebastian, on croise toujours des gens qu’on connait, on discute, on prend le temps.


Prendre le temps a été l’idée principale de ces dernières semaines et cela nous a fait un bien fou. Prendre le temps : de profiter des amis, de rentrer voir la famille, de se balader, de pêcher, d’effectuer des travaux sur le bateau, de faire de la voile, de profiter de mouillage, de peaufiner notre départ, de rendre le bateau impeccable, de lire, bref : de profiter du moment et de ce que la vie a à nous offrir. N’est-ce pas ça également l’esprit de la voile ?


Cette escale se prolonge plus que ce à quoi on s’attendait, la météo est un peu capricieuse au large et la fenêtre météo pour descendre vers le Cap Vert s’est fait attendre.


Le départ est prévu pour le 25 janvier 2024, nous sommes impatients. Cette première navigation pour sortir de l’Europe est l’accomplissement de plusieurs années de rêve et de travail. Après avoir passé un hiver très difficile à remettre notre bateau dans le meilleur état possible, il est temps de laisser tout cela derrière nous et d’ouvrir une nouvelle page de notre vie : on traverse l’Atlantique.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suivez-nous en temps réel !

L'équipage d'Appa s'est procuré un téléphone satellite. Il est désormais possible de nous suivre en temps réel, voyagez avec nous et...

Comments


bottom of page